Avoir ses règles, c’est ce qu’il y a de plus naturel.
En effet, les études démontrent qu’en ce moment, à peu près 300 millions de femmes sont en train de les avoir (pour les matheux parmi vous, cela fait 1 femme sur 7) dans le monde entier.
Alors oui, les règles, il n’y a rien de plus normal, c’est un fait.
Même si ces statistiques peuvent rassurer les jeunes filles, elles ne racontent pas toute l’histoire. Elles ne disent pas combien, parmi ces millions de femmes, souffrent du tabou des règles dans une société qui, au mieux, voit cet aspect de leur féminité comme un tabou et, au pire, les condamne aux dangers liés à une mauvaise hygiène féminine.
Pour des millions de femmes, les règles sont non seulement une source de honte et d’inconfort, mais représentent aussi une barrière à leur éducation et leur émancipation sociale.
Alors, dévoilons enfin ce secret de polichinelle et arrêtons notre hypocrisie collective.
La vie ne s’arrête pas quand on a ces règles.
Les règles : Nous sommes tous concernés
Chez Hardy Henry Services, nous ne nous contentons pas d’être l’un des principaux fournisseurs de solutions d’hygiène de l’île. Nous nous intéressons également aux initiatives qui contribuent à promouvoir de meilleures normes d’hygiène dans le pays.
C’est pour cela que nous soutenons la journée mondiale de l’hygiène menstruelle qui a lieu le 28 mai 2019 avec pour thème “Agissons !”
Cette journée a pour but de :
- Briser les tabous liés aux règles et sensibiliser les gens.
- Alerter la population face aux dangers hygiéniques et sociaux d’une mauvaise infrastructure liée à l’hygiène féminine.
En tant qu’adultes, nous nous devons d’éduquer la prochaine génération de femmes à gérer leurs règles d’une manière sûre et hygiénique.
Il n’est plus acceptable que les jeunes filles se voient forcées d’arrêter leurs activités quotidiennes dès qu’elles ont leurs règles. Ainsi, nous avons créé des posters qui visent à éduquer les jeunes — filles et garçons — de l’importance d’une approche hygiénique face aux règles, et qui brisent les mythes qui entourent cet aspect naturel du corps féminin. Veuillez les télécharger gratuitement ici.
Nous comptons sur votre soutien. Ensemble, œuvrons vers une société plus tolérante envers les femmes et les filles.