Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222
Toll-Free (Landline) 8001222
Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222

Lutte contre
les cafards

J’ai besoin d’aide concernant

Vous pouvez vous désabonner des communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour découvrir notre engagement à protéger et respecter votre vie privée et pour savoir comment gérer vos préférences.

Si vous avez vu des cafards, c’est qu’il est urgent de traiter ce problème !

Ils sont dans le peloton de tête des créatures les plus viles et répugnantes que vous pourriez rencontrer.

Ces parasites résistants existent depuis l’époque des dinosaures et ont évolué de telle manière à faire partie des insectes les plus à même de s’adapter aux pires conditions sur terre.

Les cafards peuvent vivre jusqu’à un mois sans nourriture, jusqu’à deux semaines sans eau et jusqu’à une semaine sans… leur tête ! Ils grignotent votre nourriture, endommagent vos livres, pondent leurs œufs partout et prennent leurs aises chez vous !

​​Signes d’une infestation de cafards.

Si vous avez remarqué une odeur désagréable sous les éviers ou dans vos placards, il est temps de rechercher des signes de ces indésirables et de vous en débarrasser !

Insectes vivants

Les cafards sont des insectes nocturnes et vous ne les voyez généralement pas, sauf peut-être lorsque vous allumez la salle de bains la nuit. S’ils sont visibles pendant la journée, cela indique un niveau élevé d’infestation et une densité élevée de cafards cachés.

Oothèques, mues et excréments

Les cafards perdent leur peau 5 à 8 fois en grandissant. Leurs déjections sont noires, d’environ 1 mm de large, de longueurs variables et ressemblent à des miettes de café.

Odeur

Une odeur désagréable provenant des placards fermés ou sous les éviers est malheureusement le signe d’une infestation de cafards.

Dommages

Ils mangeront presque tout, même leurs congénères. Si vous remarquez des dégâts inhabituels sur vos biens, le cuir et les livres, cela peut être un signe d’infestation.

Voulez-vous donner un avis d’expulsion définitif
aux cafards ?

Si une infestation de cafards n’est pas traitée correctement, elle peut se propager rapidement aux propriétés voisines. Si vous avez remarqué des signes d’infestation ou si vous soupçonnez une infestation chez vous, il est essentiel d’agir rapidement pour une extermination rapide et radicale. Nos solutions efficaces ont été conçues pour répondre à tous les besoins :

Lutte antiparasitaire intégrée

pour le secteur de la manutention dans l’agroalimentaire qui exige une tolérance zéro face aux nuisibles.

Programme de prévention contre les nuisibles

pour une solution à long terme visant à prévenir tout type d’infestation dans votre entreprise.

Lutte antiparasitaire pour votre maison

pour garantir un environnement de vie sûr et sain.

Comment empêcher une infestation de cafards ?

La première mesure à prendre pour empêcher une infestation de cafards est de supprimer toutes les sources de nourriture disponibles. Voici comment faire :

Couvrir TOUTES les boissons et la nourriture

vous ne savez pas où elles ont été avant de ramper sur votre nourriture.

Nettoyer, nettoyer, nettoyer

les plans de travail de la cuisine, les éviers, les aliments et liquides renversés, les débris alimentaires sous les appareils de cuisine tels que les grille-pain, les miettes de nourriture, les résidus de graisse et autres après les repas, et le reste de nourriture pour animaux qui n’a pas été mangée doivent être nettoyés immédiatement.

Stocker hermétiquement

Stocker hermétiquement vos vivres et produits alimentaires dans des récipients hermétiques.

Ranger et faire le tri

les cafards utilisent des phéromones présentes dans leurs excréments pour signaler aux autres qu’ils ont trouvé un endroit sûr où se cacher et nicher. Par conséquent, en éliminant tout encombrement tel que les journaux, les magazines, les emballages et le carton, on évite l’accumulation d’excréments dans cette zone. De plus, en éliminant l’encombrement excessif, on réduit les endroits où les cafards peuvent se cacher.

Entretien préventif

l’entretien général du bâtiment contribuera à empêcher les cafards de trouver des voies d’accès à votre propriété. Comblez et scellez les fissures et les trous, vérifiez et réparez les tuyaux, peignez ou vernissez les étagères en bois pour combler les fissures et les fentes.

Dans le jardin

gardez toutes les poubelles bien fermées.

Conseils pour vous prémunir contre les cafards

Les cafards consomment de nombreuses choses que nous ne considérons pas comme de la « nourriture », tels que le papier, la colle, la graisse, les tissus ou les excréments d’animaux de compagnie. Ils se tournent même vers le cannibalisme lorsque les sources de nourriture se font rares. Le conseil le plus simple pour dissuader les cafards de s’installer est de maintenir un environnement très propre et bien rangé.

Méthodes DIY et Méthodes professionnelles de lutte contre les cafards

Des poudres, des sprays, des craies et d’autres pièges à insectes sont disponibles sur le marché pour se débarrasser des cafards.

Cependant, soyez conscient que les cafards font partie des créatures les plus résistantes qui existent et qu’il peut être extrêmement difficile de les exterminer.

Si vous rencontrez un problème persistant de cafards chez vous, c’est le moment de nous appeler. Nous nous occuperons de l’infestation.

Votre domicile ou votre entreprise
ont-ils été envahis ?