Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222
Toll-Free (Landline) 8001222
Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222

Lutte contre les Mouches
et Insectes volants

J’ai besoin d’aide concernant

Vous pouvez vous désabonner des communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour découvrir notre engagement à protéger et respecter votre vie privée et pour savoir comment gérer vos préférences.

Des mouches dans votre cuisine ? Elles sont porteuses de plus de 65 maladies !

La présence de mouches et autres insectes volants dans n’importe quel endroit donne l’impression d’un lieu insalubre pour des raisons évidentes.

Au-delà de cette image négative, les mouches se nourrissent de déchets produits par l’homme et l’animal, ainsi que de déchets alimentaires, ce qui les rend responsables de la transmission de maladies graves telles que la conjonctivite, la gastro-entérite et la salmonellose.

Les bactéries présentes là où la mouche se nourrit restent accrochées à son rostre et ses pattes, et se propagent aux endroits où elles se posent, généralement la nourriture humaine. Étant donné qu’elles présentent un risque sérieux pour la santé, le contrôle professionnel des mouches dans les entreprises du secteur hôtelier ou dans des industries telles que les usines de poisson, les abattoirs et la production alimentaire en général est essentiel pour protéger la santé des personnes.

Signes d’une Infestation de Mouches.

Insectes vivants

un grand nombre de mouches qui bourdonnent autour des poubelles ou d’autres conteneurs de déchets peuvent indiquer un problème sérieux.

Asticots

la présence d’asticots dans les zones de déchets et d’aliments avariés indique un potentiel site de reproduction sur votre propriété.

Jeunes mouches

de petits amas de taches sombres de la taille d’une tête d’épingle sur les plafonds et les murs supérieurs pourraient être des groupes de jeunes mouches avant qu’elles aient atteint l’âge adulte.

Comment Empêcher une Infestation de Mouches ?

La première mesure à prendre pour empêcher une infestation de mouches est de supprimer toutes les sources de nourriture disponibles. Voici comment faire :

Couvrir et nettoyer

jetez les déchets alimentaires, les restes et les éclaboussures d’aliments, et couvrez la nourriture, car les mouches propagent des maladies en se posant sur les aliments que nous consommons.

Bloquer l’accès aux mouches

gardez les fenêtres et les portes fermées et, si nécessaire, utilisez des moustiquaires et filets anti-mouches aux ouvertures de la cuisine et des endroits où se trouvent vos déchets.

Dans le jardin

veillez à ce que tous les conteneurs de déchets aient des couvercles bien fermés et nettoyez les déjections de vos animaux domestiques.

Les canalisations

veillez à ce que les drains soient propres et débarrassés de tout débris pour diminuer les zones de reproduction des mouches.

Le saviez-vous ?

Les mouches domestiques sont attirées par les déchets organiques en décomposition tels que les excréments et la viande avariée, tandis que les mouches des fruits recherchent des substances sucrées et se nourrissent le plus souvent de fruits trop mûrs, de boissons gazeuses et d’alcool.

Méthodes DIY et Méthodes professionnelles de lutte contre les mouches

En plus de la traditionnelle bande adhésive anti-mouches, vous pouvez piéger les mouches avec un mélange de vinaigre et de quelques gouttes de liquide vaisselle dans un verre. Recouvrez le verre avec un morceau de film alimentaire et faites de petits trous sur le dessus. Fixez-le avec un élastique. Les mouches seront attirées et passeront à travers les trous avant de se noyer dans le mélange.

Bien que cette méthode puisse fonctionner pour un petit problème de mouches, si vous rencontrez un problème persistant d’infestation chez vous, il est temps de nous appeler. Nous nous occuperons de vos infestations de mouches plus importantes ou multiples.

Votre domicile ou votre entreprise
ont-ils été envahis ?