Les Fourmis
J’ai besoin d’aide concernant
Vous pouvez vous désabonner des communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour découvrir notre engagement à protéger et respecter votre vie privée et pour savoir comment gérer vos préférences.
Ces mangeurs opportunistes mangeront presque n’importe quoi.
Les fourmis se déplacent surtout pour chercher à manger et suivent les pistes qu’elles ont établies jusqu’à la source de nourriture, ce qui attire de nombreuses autres fourmis à l’intérieur.
Beaucoup pourraient penser que les fourmis sont inoffensives par rapport à d’autres nuisibles, tels que les moustiques et les rats. Bien que les fourmis noires, ou fourmis noires des jardins ne soient pas considérées comme porteuses de maladies, elles posent un risque d’hygiène et peuvent contaminer les aliments en rampant dans des zones insalubres et provoquer des symptômes tels que des vomissements, de la diarrhée et des crampes d’estomac.
Signes d’une infestation
de fourmis.
Fourmis vivantes
Chemins de fourmis
Nid de fourmis
Comment empêcher une infestation de fourmis ?
La première mesure à prendre pour empêcher une infestation de fourmis est de supprimer toutes les sources de nourriture disponibles. Voici comment faire :
Couvrir TOUTES les boissons et la nourriture
Nettoyer, nettoyer, nettoyer
Stocker hermétiquement
Dans le jardin
Conseils pour protéger votre maison contre les fourmis
empêchez-les d’entrer dans votre maison en scellant les fentes et les fissures des portes, des cadres de fenêtres et des joints de dilatation, et éliminez toute végétation touchant vos murs depuis l’extérieur, car elles servent de pont aux fourmis pour entrer.
Méthodes DIY et Méthodes professionnelles de lutte contre les fourmis
Le vinaigre comme répulsif
Bien que cette méthode faite maison puisse résoudre un petit problème de fourmis, si vous êtes confronté à un problème persistant d’infestation de fourmis, il est temps de nous appeler. Nous nous occuperons de vos infestations de fourmis plus importantes ou multiples.