Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222
Toll-Free (Landline) 8001222
Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222

Les parasites vivent parmi nous depuis la nuit des temps. Pour nous en débarrasser, nous avons inventé toutes sortes de méthodes qui rivalisent de créativité ou d’ingéniosité (qui sont souvent une perte de temps) que nous nous entêtons à utiliser encore, car nous croyons fermement en leur efficacité. C’est pourquoi, pour 2020, nous levons le voile sur ces mythes qui ne donnent absolument aucun résultat (et qui représentent un risque pour votre santé) pour que vous ayez toutes les chances de démarrer la nouvelle année sans nuisibles.

Mythe 1 : Des boules de naphtaline imbibées d’huile de menthe poivrée chassent les rats

Oui, les boules de naphtaline (surtout lorsqu’elles sont imbibées de menthe poivrée) dégagent une forte odeur et il est vrai que les rats y sont sensibles. Mais il faut savoir que cette odeur s’en va avec le temps, rendant cette technique rapidement inutile. Autre chose à garder à l’esprit : ces créatures vivent dans les égouts… et les égouts, ça ne sent pas la rose… Nous pouvons donc conclure que cette technique ne les fera pas plier bagage.

Mythe 2 : Garder votre maison propre la gardera sans parasites

Même s’il est vrai que les espaces délabrés et mal entretenus attirent les parasites, un espace propre n’est pas non plus une garantie de sécurité. Les nuisibles recherchent les mêmes choses que les humains : nourriture, eau et un endroit où vivre.

Mythe 3 : Des pièges à fromage et à rats

Désolé, fans de Tom et Jerry, mais on vous a raconté des histoires. Bien que les rats ne soient pas difficiles, le fromage n’est pas leur plat préféré. Les graines et les noix sont généralement plus efficaces. Mais cela ne signifie pas que vous devriez vous débrouiller tout seul dans votre lutte contre ces nuisibles ! Il est aussi important de savoir que les pièges à rats représentent un danger pour les animaux domestiques, et, même si vous ne tuez pas un rat avec un piège, il est extrêmement important de se débarrasser de manière sûre du corps en raison des nombreuses maladies que ces petites bêtes véhiculent.

Mythes sur les parasites

Mythe 4 : La craie aide à éloigner les fourmis

Avez-vous déjà vu des lignes de craie à côté des fourmilières ou dans les maisons ? Cette recette de grand-mère persiste encore dans les esprits et les gens croient dur comme fer que la craie (la craie ordinaire, celle utilisée sur les tableaux noirs) peut les aider à se débarrasser des fourmis. Bien que la craie puisse désorienter une piste de fourmis, elles reforment leurs rangs très rapidement et passent leur chemin sans se laisser décourager. Une autre chose à retenir est que, même si les fourmis évitent temporairement la craie, cela ne signifie pas que vous en êtes débarrassé.

Mythe 5 : Une fois que vous avez des punaises de lit, vous devez jeter votre matelas.

Absolument pas. Il n’y a aucune raison de jeter un bon matelas à cause des punaises de lit. Débarrassez-vous plutôt des punaises ! N’oubliez pas que les punaises de lit ne vivent pas que dans les lits et peuvent se cacher partout dans la pièce. Avant de sacrifier votre matelas, jetez un œil à notre traitement à la chaleur pour une solution plus efficace.

Mythe 6 : Les punaises de lit peuvent mordre à travers les vêtements

Encore un mythe qui a la dent dure. Les punaises des lits doivent être en contact direct avec votre peau pour vous mordre, car leur bouche n’est pas assez longue pour aspirer le sang à travers la plupart des matériaux et pour mordre dans vos vêtements.

Mythe 7 : Les maisons en brique et en béton résistent aux termites

Vous pensez être en sécurité dans votre forteresse ? Bien que les termites ne mangent pas de brique ou de béton, ils se faufilent à travers les petites fissures et les espaces pour se frayer un chemin jusqu’aux poutres de bois qui soutiennent votre maison !

Nous espérons que vous avez appris une chose ou deux, y compris le fait le plus important : en ce qui concerne le contrôle des nuisibles, assurez-vous de laisser les professionnels agir correctement dès la première fois. Si vous suspectez la présence de nuisibles, contactez-nous et nous serons ravis de vous aider.