Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222
Toll-Free (Landline) 8001222
Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222

Avec le changement saisonnier qui arrive, la grippe hivernale affectera même les meilleurs d’entre nous pour se propager insidieusement et de façon fulgurante. Au fur et à mesure que le temps deviendra plus froid et humide, la toux, les reniflements et les éternuements seront entendus ici et là dans votre établissement, causant des perturbations, des retards et même un taux d’absentéisme plus élevé. Tenter de contenir l’infection, blâmer le patient ou vouloir mettre tous les renifleurs en quarantaine sera un effort vain si l’épidémie s’est déjà propagée.

Pour empirer la situation, la principale source de contamination est d’autres personnes, c’est à dire, les employés eux-mêmes ! En effet, le virus de la grippe est présent dans la bouche et le nez des personnes atteintes et lorsqu’ils toussent ou éternuent, ils projettent le virus dans l’air sous forme de milliers de minuscules gouttelettes de salive et de mucus. Une autre raison de propager la maladie se fait par le contact des mains avec les personnes souffrantes et les surfaces contaminées comme les poignées de porte, les claviers d’ordinateurs, les téléphones, les robinets, les mains courantes, etc. La proximité est donc l’un des principaux vecteur de contamination. Bien entendu, empêcher vos employés de venir travailler pendant la saison grippale ne serait pas à votre avantage Nous vous suggérons ici quelques conseils pour prévenir et minimiser les risques de propagation de maladies telle que la grippe.

HHS-washroomservices

Etape 1: Hygiène des mains

Les mains sont des aimants à bactéries et une mauvaise hygiène des mains est l’une des principales causes de contamination dans les bureaux et les écoles. Une étude récente menée par Initial auprès de 5 000 participants dans 5 pays, démontre qu’une personne sur quatre ne se lave pas les mains après avoir utilisé la salle de bain ! En augmentant simplement le niveau d’hygiène dans vos toilettes et votre cuisine, le risque de contamination croisée diminuera considérablement.

Etape 2: Protégez vos mains

Pour vos salles de bain, notre distributeur de savon, notre séchoir “mains libres” et les poubelles appropriées, feront des merveilles pour conserver le moral de vos employés. En ce qui concerne la cuisine et les zones hautement fréquentées, notre désinfectant pour les mains Ultraprotect™ et notre désinfectant de surface Ultraprotect™ avec leur technologie anti-bactérienne sont indispensables pour arrêter la propagation des bactéries et garantir un grande qualité d’hygiène dans votre entreprise. Nos solutions et produits améliorent la confiance des usagers tout en réduisant considérablement les risques de contamination et consolident la bonne réputation de toute entreprise. De plus, notre large gamme de produits et services hygiéniques convient à tous les types d’entreprises tandis que grâce à notre programme de location et d’entretien des équipements, vous avez la garantie d’un niveau de service et d’hygiène inégalé.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur la façon de protéger vos employés, votre entreprise et votre production.