Vous êtes-vous déjà demandé à quel point votre maison ou votre bureau était sécurisé ? La réponse est évidente : vous avez installé un système d’alarme dernier cri chez vous, votre bureau est équipé d’un système de vidéosurveillance et d’un agent de sécurité… Vous êtes donc en sécurité ! Erreur ! Bien souvent, le danger vient de là où l’on s’y attend le moins. Saviez-vous qu’il existe des petites créatures qui sont plus dangereuses et destructrices qu’un gang de malfrats ? Voici la parade d’identification, où tous les suspects sont coupables.
Le Moustique — le plus grand meurtrier du monde
À l’approche de l’été, la saison des moustiques atteint son apogée. En plus d’être extrêmement agaçants et de provoquer des démangeaisons, les moustiques sont réputés pour véhiculer et transmettre des maladies et des virus tels que Chikungunya et la dengue. Dans votre domicile, ces piqueurs sanguinaires peuvent rapidement devenir un problème pour le moins irritant pour les membres de votre famille. Dans les hôtels ou les entreprises, ils peuvent nuire gravement à la réputation de votre marque et porter préjudice à la santé et la sécurité de vos clients et de vos employés.
Le Cafard — le plus crapuleux de tous
Les cafards, aussi connus comme cancrelats, sont des créatures hideuses qui peuvent vivre jusqu’à un mois sans nourriture, jusqu’à deux semaines sans eau et jusqu’à une semaine sans têtes ! Ils voleront bientôt au-dessus des têtes, semant la terreur partout où ils atterriront. Ces nuisibles sans scrupules contaminent les aliments et toutes les surfaces sur lesquelles ils marchent. Ils endommagent les emballages, les livres, les vêtements et laissent une odeur désagréable qui « colle » à tous les aliments et objets avec lesquels ils entrent en contact. Mais il y a plus grave. Ils sont aussi porteurs de salmonelles, de gastro-entérites, de dysenterie et de typhoïde et peuvent propager jusqu’à 33 types différents de bactéries nuisibles. Et pour couronner le tout, leurs excréments peuvent provoquer de l’eczéma et déclencher des crises d’asthme. Le risque est plus élevé chez les enfants, les personnes âgées et les malades. La présence de cafards dans un restaurant ou un hôtel peut être extrêmement préjudiciable pour l’entreprise. Imaginez un instant que les photos fassent la une sur le net !
Le Lézard — l’attaquant sournois
Si vous pensez que le seul problème associé aux lézards est le fait que leurs excréments salissent vos murs, vous avez tout faux. Ce n’est qu’un petit détail presque négligeable. Ils sont coupables de bien pire que ça. Ces petits reptiles se faufilent furtivement dans vos boîtes de céréales, contaminent votre nourriture, lèchent votre brosse à dents et propagent toutes sortes de maladies. Ils aiment trouver des endroits sombres, qui recèlent dans votre maison et de votre bureau, pour se cacher et se reproduire. Un lézard vivant dans un tableau électrique ou à l’intérieur de votre climatiseur peut être à l’origine de nombreux problèmes, tels que des pannes électriques, le dysfonctionnement de l’appareil, et même causer un incendie.
Le Rat — le grand destructeur
Les rats et les rongeurs en général, sont des nuisibles qui peuvent même causer la fermeture d’une entreprise. Ils détruisent les emballages, contaminent les produits, endommagent les meubles… La liste de leurs méfaits est interminable. Les rats représentent une sérieuse menace pour la santé des habitants de votre maison, car ils peuvent causer près d’une douzaine de maladies. Ils transportent avec eux d’horribles parasites tels que les puces, les poux et les tiques. En plus de cela, ils ne cessent jamais (jamais) de ronger absolument tout et n’importe quoi, des conteneurs en plastique aux meubles en passant par les câbles électriques, ce qui peut provoquer un incendie. Ils se reproduisent extrêmement vite, tapis dans un endroit sombre, généralement près d’une source de nourriture. Vérifiez derrière le réfrigérateur et sur les étagères supérieures de votre garde-manger.
Lorsqu’il s’agit de la santé et la sécurité de vos proches, de vos employés ou de vos clients, ne prenez pas de risques. N’attendez pas qu’un de ces nuisibles s’empare de votre maison et de votre entreprise avant de nous contacter.