Savez-vous que vous cohabitez (et dormez) avec votre plus grand ennemi ? Notre premier prédateur n’est pas le grand requin blanc, mais bien le moustique. Il existe même des spécimens très dangereux qui peuvent provoquer la mort.
Ils ont beau être minuscules, les moustiques sont cependant redoutables. Ils surgissent de partout, sans respect pour votre nuit de sommeil ou votre moment de détente et guettent le moindre centimètre de peau pour vous piquer sans pitié, voler votre sang et provoquer d’intenses démangeaisons.
Pour les plus inoffensifs…
Tous les moustiques ne sont pas dangereux. Par contre, ils sont tous, sans exception aucune, excessivement agaçants, et leurs piqûres peuvent être très désagréables pour certains. Les touristes, fraîchement débarqués pour leurs vacances en sont les premières victimes (un coup d’oeil à leurs mollets suffit pour se rendre compte des dégâts). Ces horrible trouble-fêtes peuvent même gâcher des nuits 5 étoiles dans un hôtel de luxe. Ces petits vampires ailés sont particulièrement friands des enfants, et peuvent bien transformer leur douce nuit en cauchemar. Que ce soit dans les plus petites maisons ou les plus grands hôtels, nul n’est à l’abri de ses assoiffés de sang. Et si certains moustiques attaquent principalement la nuit, d’autres piquent toute la journée. Pas de temps mort !
L’ennemi public numéro 1
Le moustique serait responsable de plus de deux millions de morts chaque année, faisant de lui notre ennemi numéro un.
Puisqu’il vole d’humain en humain pour se nourrir de sang, le moustique est un vecteur de maladies important. En effet, lorsqu’il pique une personne malade, il devient lui-même infecté et transmet alors le virus à chaque nouvelle personne qu’il pique. Parmi les principales maladies qu’il transmet, on compte la dengue, le chikungunya et le paludisme. Depuis le début de l’année, le nombre de cas de dengue à Maurice se multiplie. À ce jour, les autorités ont officiellement enregistré 31 cas, dont 26 à Vallée des Prêtres.
Le moustique tigre
Comment reconnaître les “méchants” moustiques ? Reconnaissable aux rayures noires et blanches présentes sur son corps et de ses pattes, le moustique tigre, Aedes Albopictus, est parmi les plus dangereux. Il est capable de transmettre à l’homme des maladies graves comme la dengue et le chikungunya. Le pire, c’est que c’est un moustique urbain qui vit près de nous : on le retrouve dans nos maisons, dans nos jardins, sur nos terrasses et sur nos balcons. C’est pourquoi il est primordial de prendre les mesures nécessaires pour se protéger.
Comment se protéger ?
Pour se développer, les moustiques ont besoin d’humidité car leurs larves résident dans les eaux stagnantes. Notre climat tropical est idéal pour favoriser leur prolifération rapide. Pour éviter que le moustique tigre et ses congénères ne se reproduisent rapidement, videz tout ce qui retient de petites quantités d’eau. Que ce soit l’eau des vases ou des gouttières, passez votre maison et votre jardin au peigne fin et débarrassez-vous de toute source d’eau stagnante. Il est aussi indispensable d’entretenir son jardin, de débroussailler et tailler les herbes hautes et les haies.
La solution radicale
Que se soit pour votre maison, hôtel ou entreprise, le moyen le plus sûr et radical de se débarrasser des moustiques est de faire appel à nos services. Nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à vos besoins. Des larves aux moustiques adultes, nos différents traitements et techniques tels que la pulvérisation et la nébulisation sont les moyens les plus efficaces pour les éliminer. Nos experts procèdent aussi à des inspections régulières afin d’étouffer dans l’oeuf – c’est vraiment le cas de la dire – toute reproduction. Afin de protéger votre santé, tous les produits utilisés lors de nos opérations sont sûrs et approuvés dans le monde entier quant à la santé publique et domestique.
N’attendez plus pour mettre au plan votre stratégie d’attaque et vaincre de façon définitive cet ennemi impitoyable.