Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222
Toll-Free (Landline) 8001222
Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222

Nombreux sont ceux qui pensent que les nuisibles disparaissent à l’approche de l’hiver. Si vous ressentez l’envie d’être en mode cocooning, bien au chaud à la maison, vous n’êtes pas les seuls. Les nuisibles n’aiment pas le froid non plus.

Les rats et les souris

Dès que le froid se fait sentir, les rongeurs, frileux, chercheront par tous les moyens à s’introduire dans vos intérieurs bien chauds et y trouver de la nourriture. Ils nichent habituellement dans des endroits sombres et isolés comme les greniers et les sous-sols et peuvent occasionner de réels dégâts à votre propriété. En effet, ils peuvent aussi bien ronger des briques, du béton ou du métal et peuvent même provoquer des incendies en grignotant les câbles électriques. Ils sont également porteurs de maladies dangereuses pour l’homme, comme la salmonelle et la teigne.

Les Cafards

Ces envahisseurs peu sympathiques sont des insectes robustes, et peuvent rester actifs toute l’année tant qu’il y a de la nourriture et de l’humidité. Ils se promènent allègrement, contaminant la nourriture et propagent des bactéries et des agents pathogènes. Ils sont également connus pour déclencher des allergies, qui à leur tour vont provoquer des crises d’asthme, en particulier chez les enfants.

pest control for winter

Les Araignées

À Maurice, les araignées ne sont pas dangereuses, bien que certaines puissent mordre. Mais quand elles décident d’élire domicile chez vous, elles peuvent devenir une nuisance. Elles tissent leurs toiles dans des endroits où elles ne seront pas dérangées, comme des placards et des chaussures rarement utilisées, qui sont des cachettes idéales.

Voici nos conseils pour déloger ces indésirables avant qu’ils ne s’installent pour de bon:

  • Les rongeurs peuvent passer à travers des ouvertures étonnamment petites, alors assurez-vous de sceller toutes les fissures à l’extérieur de votre maison.
  • Éliminez les cachettes éventuelles et évitez de ranger des boîtes au sol car le moindre fouillis peut devenir une cachette idéale.
  • Conservez vos aliments dans des contenants hermétiques. Évitez de laisser de la vaisselle sale dans l’évier et gardez les surfaces de travail et les sols propres.
  • Balayez, passez l’aspirateur et videz les poubelles régulièrement. N’oubliez pas de nettoyer sous l’évier, dans le four et derrière les appareils ménagers.
  • Enlevez toute végétation proche de la maison pour éliminer tout accès pour les nuisibles et passez régulièrement la tondeuse dans votre jardin afin de détruire d’éventuels “ cachettes” .

Cet hiver, c’est chacun chez soi ! Soyez bien au chaud à l’intérieur et n’ouvrez pas la porte aux envahisseurs !