Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222
Toll-Free (Landline) 8001222
Numéro gratuit (ligne fixe) 8001222

Jetez un coup d’œil à votre collègue. Oui, lui le sympathique collègue qui mange des sandwichs à son bureau tous les midis et qui vous aide à transporter vos dossiers en réunion. Vous l’aimez bien, mais sachez qu’il fait probablement partie des 62 % d’employés de bureau qui ne se lavent pas les mains après avoir utilisé les toilettes… Vous le trouvez toujours aussi sympa ?

Les statistiques ne mentent pas, une attitude pro au bureau ne rime pas forcément avec bonne hygiène. Étant donné qu’utiliser les toilettes fait partie du quotidien, nous brisons les tabous sur le sujet en vous partageant quelques faits sur les habitudes des usagers des toilettes (nous tous) les plus courantes sur les lieux de travail. Certains vont vous faire rire, d’autres vous feront trembler, et encore d’autres vous feront accourir vers un distributeur de désinfectant pour les mains… bonne lecture.

Fait no 1 : La Honte d’utiliser Les Toilettes  :

Pour beaucoup d’entre nous, aller aux toilettes évoque un sentiment de honte épouvantable. Malheur à celui qui croise un collège dans ce lieu ! Selon un sondage, 52 % des travailleurs tirent la chasse d’eau pour couvrir les bruits qu’ils émettent lorsqu’ils sont sur le trône. Vous n’avez pas envie de gaspiller l’eau ? Vous pouvez rejoindre les 6 % qui préfèrent fredonner une chanson plutôt que de laisser leur voisin de cabine entendre leur dur labeur. Et ils n’ont pas tort, compte tenu du fait suivant…

Fait no 2 : Entendre les autres, c’est peut-être pire que de faire du bruit soi-même :

Aller aux toilettes peut faire ressortir le pire de nous même. Hypocrisie monumentale, 15 % des gens n’aiment pas entendre les flatulences de leurs voisins de cabine… celui qui jette la première pierre…

Fait no 3 : Beaucoup d’entre nous évitent les toilettes du bureau :

54 % des employés de bureau évitent ou tentent d’éviter d’aller aux toilettes sur leur lieu de travail. Nul doute pour échapper aux fredonnements bizarres qui émanent de la cabine d’à côté…

Fait no 4 : De nombreux employés de bureau ne savent pas utiliser correctement les toilettes :

Malgré le fait que 92 % des employés de bureau affirment qu’ils quittent les toilettes dans le même état où elles l’ont trouvée, la plupart mentent (!). Quelque 43 % des personnes ont trouvé de l’urine en dehors de la cuvette des toilettes et 20 %, de malchanceux, ont même vu des matières fécales. Nous nous excusons si vous déjeunez en lisant ceci.

Fait no 5 : Les pauses-pipi n’arrêtent pas le boulot :

38 % des personnes ont admis avoir envoyé et lu des courriels alors qu’elles étaient aux toilettes. C’est sans doute la raison pour laquelle les smartphones sont, en moyenne, 10 fois plus sales que les sièges de toilette…

Fait no 6 : La plupart des gens souhaitent des toilettes plus hygiéniques au bureau :

61 % des employés souhaitent des toilettes plus propres sur leur lieu de travail. Compte tenu des statistiques énumérées ci-dessus, ce n’est pas une surprise. Ils devraient peut-être demander à leur patron de nous appeler…

Fait no 7 : La majorité des gens ont honte de leurs toilettes au bureau :

Voici une statistique qui en dit long… 31 % des employés de bureau ne voudraient pas qu’un client important utilise leurs toilettes, de peur que leur dur labeur soit défait par une misérable flaque d’urine près de la cuvette des toilettes.

Et voilà, sept faits sur l’hygiène qui, espérons-le, vous sensibilisent davantage à la façon dont vous utilisez vos toilettes au bureau. N’oubliez pas que vos toilettes font également partie de votre image de marque et de la façon dont votre personnel et vos clients perçoivent votre entreprise. Il est donc essentiel de les garder propres pour protéger votre réputation et la santé de tous ceux qui utilisent vos installations.